Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Promenade dans Versailles

Le quartier des antiquaires - La Dame et la Fleur rose

5 Juin 2010 , Rédigé par Bénédicte.B Publié dans #Rues et Quartiers

Statue3-coul

 

Statue3-coul-bd 

 

Le Thé

Théodore de BANVILLE (1823-1891) 

 

Miss Ellen, versez-moi le Thé

Dans la belle tasse chinoise,
Où des poissons d'or cherchent noise
Au monstre rose épouvanté.


J'aime la folle cruauté

Des chimères qu'on apprivoise :
Miss Ellen, versez-moi le Thé
Dans la belle tasse chinoise.


Là, sous un ciel rouge irrité,

Une dame fière et sournoise
Montre en ses longs yeux de turquoise
L'extase et la naïveté :
Miss Ellen, versez-moi le Thé.

 

© Bénédicte.B

 



Le Quartier des Antiquaires - 78000 VERSAILLES

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article